2 novembre 2023

MUTATIONS ET CARRIÈRES

INTER 2024 : vérification des barèmes... avec le SNES !

INTER 2024 : vérification des barèmes... avec le SNES !

Vérification de votre barème et demande éventuelle de correction : le serveur SIAM INTER, sur iProf, sera ouvert du lundi 8 au lundi 22 janvier.

Contactez sans tarder la section académique via emploi@nantes.snes.edu pour toute question ou problème concernant votre barème affiché pour le mouvement Inter.

Le rectorat a publié sur Alexandrie la Note de service 2023-15 relative au mouvement Inter et l’Arrêté Inter académique 2024. Celle-ci précise notamment le calendrier de renvoi des confirmations de demandes, de vérification des barèmes, et elle contient l’annexe de demande au titre du handicap - voir ci-dessous

Bien que la loi de « Transformation » de la Fonction Publique ait écarté les commissaires paritaires des opérations de mutation (pour en savoir plus, voir ICI), l’expérience et l’expertise des militants du SNES-FSU nous permet de vous aider et vous conseiller au mieux dans votre démarche.

Pour cette première étape « INTER », NATIONALE, le Portail des Mutations Inter 2024 du Site National vous apporte les outils indispensables, et notamment :
 une information claire et complète (dans la limite des informations désormais transmises par le Ministère) :

la publication du SNES « US spéciale mutations 2024 » ;
 un calculateur de barème et de liste de voeux, activant une fiche de suivi syndical en ligne pour le mouvement Inter, automatiquement préremplie pour les syndiquées, pour échanger plus facilement avec votre section académique du SNES-FSU sur votre demande de mutation (par défaut votre fiche est automatiquement transmise aux militants de la section académique).

Pour être informée par le SNES de Nantes :
 si vous êtes libres mercredi 15 nov. après-midi, vous pouvez encore vous inscrire à la Réunion « mutation Inter » ;
 vous pouvez contacter le SNES-FSU de Nantes pour tout conseil, question... :

Calendrier du mouvement INTER 2024
Saisie des voeux sur SIAM du mercredi 8 nov. au mercredi 29 nov. à 12h
Date limite d’envoi de dossier au titre du handicap (voir ci-dessous) mercredi 29 nov. à minuit
Édition des confirmations de demande à partir du jeudi 30 nov., sans tarder !
Date de retour des demandes au rectorat (par voie hiérarchique via votre établissement) vendredi 8 déc.
Vérification et demande de correction des barèmes sur SIAM du lundi 8 au lundi 22 janv.
Date limite de demande tardive, modification ou annulation de demande vendredi 9 fév. minuit
Résultat mouvement Inter mardi 6 mars

Informations académiques - demandes au titre du handicap

Note de service 2023-15 relative au mouvement Inter
 la procédure de demande de bonification au titre du handicap y est précisée, et contient [l’annexe I « Fiche de demande au titre du handicap »] à renvoyer avant le 29 novembre à minuit (voir détails de constitution du dossier médical et adresse d’envoi, p. 10 de cette NS) - nous contacter pour toute question ou difficulté.
 Table d’extension INTER 2024