10 septembre 2021

STAGES

Stage de formation syndicale pour les professeur.es documentalistes

Au cours de cette nouvelle année scolaire, le groupe métier des professeur.es documentalistes, qui constitue des espaces d’échanges entre pairs permettant de se focaliser sur le détail de l’activité professionnelle, se réunira à l’occasion de stages académiques syndicaux ouvrant droit à autorisation d’absence deux ou trois fois dans l’année. Loin des « classiques » échanges de pratiques, ou injonction de « bonnes » pratiques, ces stages permettent de reprendre la main sur un métier qui nous échappe afin de faire évoluer à terme les prescriptions contradictoires de l’institution.

Les dates ne sont pas encore arrêtées, mais vous seront communiquées dès que possible.

Ces stages sont également ouvert aux non-adhérent.es, mais seul.es les adhérent.es à jour de leur cotisation pourront voir pris en charge leurs frais de déplacements et une part forfaitaire de leurs frais de repas.

En pratique :
La demande d’autorisation d’absence doit être adressée, par voie hiérarchique, au recteur 1 mois avant la date de tenue du stage. Seul le recteur, ou par délégation l’inspecteur d’académie ont le pouvoir de refuser cette autorisation d’absence, qui est réglementairement accordée sans réponse négative avant les 15 jours précédant la date du stage. En cas de difficultés, contacter la section académique du SNES-FSU sans tarder.

Pour l’organisation du stage, il est impératif de s’inscrire également auprès de la section académique du SNES-FSU :

- Adhérent.es : à partir de ce lien de notre site.

- Non-adhérent.es : contactez la section académique.