15 octobre 2022

Actualités

18 octobre : pour le droit de grève, nos salaires et nos retraites, l’égalité femmes hommes, les services publics et la Fonction publique

18 octobre : pour le droit de grève, nos salaires et nos retraites, (...)

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires de la Fonction publique s’inscrivent dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 18 octobre prochain.

Solidaires des salariés de la pétrochimie, nous condamnons les réquisitions ordonnées par le gouvernement. Le droit de grève, pour les salariés du privé comme du public, est un droit garanti par la Constitution. Nous appelons à le défendre.

Comme dans toutes les branches professionnelles, nos organisations exigent du gouvernement une revalorisation significative et immédiate des traitements, des salaires, des pensions et des retraites, des personnels actifs et retraités de la Fonction publique. En ne consentant qu’à une revalorisation de 3,5 % de la valeur du point d’indice – quasiment gelée depuis plus d’une décennie – déjà consommée par la flambée des prix, le gouvernement organise un nouveau recul du pouvoir d’achat des agents publics. C’est inacceptable.

Ce même jour, a lieu une journée de mobilisation contre la casse de la voie pro : en savoir plus.

Télécharger l’appel intersyndical

Rendez-vous dans les départements le mardi 18 octobre
Loire-Atlantique Nantes 15h Rassemblement unitaire devant la préfecture pour les salaires et la défense du droit de grève
Maine et Loire Angers 10h30 Place du ralliement pour les salaires et la défense du droit de grève