Un courrier intersyndical a été envoyé mercredi 24 juin au recteur et aux inspecteurs de Lettres par un collectif d’examinatrices et d’examinateurs convoquées pour les oraux de l’EAF, informant d’une grève reconductible à compter du vendredi 26 juin en raison notamment du nombre trop élevé de candidat.es à interroger par jour.
La section académique du SNES-FSU a envoyé de son côté une lettre au rectorat et à l’Inspection, soutenant l’action des collègues et dénonçant les conditions d’examens de cette session 2026 dans le cadre des oraux de l’EAF et exigeant que les préconisations adoptées par les représentant ?es des personnels, sur proposition du SNES-FSU, lors du CHSCTMEN du 3 décembre 2021 soient respectées aussi dans l’académie de Nantes !
Il en va de la santé des personnels et des élèves, et de la sérénité des examens qui, par ailleurs, se déroulent dans des conditions bien souvent déplorables en raison de températures insupportables.
Le courrier du SNES-FSU ici :
