La note de service 2021-08 définissant l’accès à la Hors Classe des enseignants, certifié·es et agrégé·es, des CPE et des Psy-EN est disponible sur Alexandrie.

Comme pour l’année dernière, l’appréciation de la valeur professionnelle, qui compte pour l’une des deux parties du barème (l’autre étant l’ancienneté dans la "plage d’appel", donc à partir de la seconde année dans le 9e échelon) correspond :
1/ soit à l’appréciation finale du troisième rendez-vous de carrière pour les agents ayant bénéficié de ce rendez-vous de carrière en 2018/2019 ;
2/ soit à l’appréciation attribuée en 2018 ou en 2019 dans le cadre de la campagne d’accès au grade de la hors classe pour les agents promouvables à la hors classe en 2019 (reproduction mécanique qui pose toujours un sérieux problème statutaire, même si un avis « A consolider » n’empêche pas, en l’état actuel du barème et du ratio, la promotion d’un 11e échelon) ;
3/ soit à l’appréciation qui aura été portée dans le cadre de cette campagne pour les agents ne disposant d’aucune des appréciations précitées, qui deviendra elle-même également pérenne s’ils ne sont pas promus au titre de cette campagne.

Pour les collègues concerné·es par la situation 3/ - en d’autres termes uniquement pour les collègues n’ayant pas encore d’appréciation du recteur :
- les avis des évaluateurs primaires, chef d’établissement et IPR, seront saisis entre le 12 et le 16 avril, et seront consultables sur "iProf/services/TA Hors Classe/Consulter votre dossier - onglet "synthèse" " - nous signaler rapidement toute absence d’évaluation
- l’évaluation par les services académiques sera effectuée à partir du 19 avril, et sera consultable via la même plateforme "iProf/services/TA Hors Classe/Consulter votre dossier - onglet "synthèse" " - en cas de désaccord avec cette évaluation, revenir vers nous rapidement

Résultats des promotions à la Hors Classe
Certifié·es 30 juin via "iProf/services/TA Hors Classe/Consulter les résultats
Agrégé·es  ?? via un message iProf, la liste des promus sera publiée sur le site du Ministère, rubrique Concours, emplois, carrière -> SIAP

LIENS UTILES :

- Supplément carrières national du SNES-FSU