Nous avons appris fin janvier que le congrès national du SNES-FSU qui devait se tenir à Montpellier du 29 mars au 2 avril 2021 était reporté en raison des conditions sanitaires qui ne sont pas favorables à des rassemblements de plusieurs centaines de personnes. Ce congrès est reporté en mai 2021, dans une version « allégée » hybride (trois journées en visioconférence et deux jours en présentiel à Paris). Un congrès national extraordinaire devrait avoir lieu en mai 2022 et sera précédé d’un congrès académique que nous espérons tou-tes tenir en présentiel !

Report du congrès académique les 6 et 7 avril 2021

En raison du report du congrès national en mai, notre congrès académique, prévu les 18 et 19 février 2021, est lui aussi reporté : il aura lieu les mardi 6 et mercredi 7 avril 2021 à Nantes.
Habituellement, notre congrès académique se tenait à la Bourse du Travail d’Angers, lieu central de l’académie : pour l’instant, nous ne disposons pas de salles dans ce lieu.
Lors de ce congrès académique, nous réfléchirons sur les nouveaux textes proposés : les lire.

Pour que le SNES-FSU soit, toujours plus, le syndicat de la profession, où s’élaborent les revendications qui fédèrent le maximum de personnels et font avancer nos métiers, le congrès académique doit être l’occasion pour un maximum d’adhérent-es de participer à la vie du syndicat.

Chaque section d’établissement peut désigner un-e ou plusieurs délégué-es qui bénéficient d’une autorisation d’absence pour participer aux deux jours de congrès. Ne pas hésiter à contacter la section académique pour plus de renseignements.

Allongement de la période de votes sur les Rapports d’Activité et Financiers Nationaux et Académiques

Les votes sur les rapports d’activité ont commencé le 18 janvier et devaient s’achever le 12 février. Compte-tenu du report de notre congrès académique et pour permettre une plus grande participation de nos adhérent-es, la période de vote est prolongée jusqu’au 12 mars prochain.