Stage syndical TZR le 14 janvier 2021

Le SNES-FSU organise un stage syndicale à destination des TZR le :

Jeudi 14 janvier 2021 de 9h30 à 17h, à la Bourse du Travail Angers (1).

Ce stage sera l’occasion de faire le point sur des sujets d’actualité et sur :
- les droits et obligations d’un TZR (AFA/suppléances, RAD, arrivée sur une suppléance...) ;
- indemnités des TZR : ISSR et frais de déplacements, Chorus-DT et ses affres…
- les mutations inter et intra : états des lieux et revendications du SNES-FSU ;
- les TZR face aux différentes réforme, collège et lycée
- évaluation des enseignants : quid des TZR ?
Nous bénéficierons de la participation de Geoffrey SERTIER du secteur Emploi national du SNES-FSU. Le stage est également ouvert aux non-adhérent-es, mais seul-es les adhérent-es à jour de leur cotisation pourront voir pris en charge leurs frais de déplacements et une part forfaitaire de leurs frais de repas.

En pratique :
La demande d’autorisation d’absence doit être adressée, par voie hiérarchique, au recteur avant le 13 décembre 2020. Seul le recteur, ou par délégation l’inspecteur d’académie ont le pouvoir de refuser cette autorisation d’absence, qui est réglementairement accordée sans réponse négative avant les 15 jours précédant la date du stage. En cas de difficultés, contacter la section académique du SNES-FSU sans tarder.

Pour l’organisation du stage, il est impératif de s’inscrire également auprès de la section académique du SNES-FSU :

- Adhérentes : à partir de ce lien de notre site.

- Non-adhérent-es : contactez la section académique.

Cordialement.

P/La section académique du SNES de Nantes,

Nelly Hervouet – Xavier Hill

PS :

1/ La situation sanitaire actuelle nous invite à la prudence… En cas d’impossibilité de tenir ce stage en présentiel, il sera dans la mesure du possible maintenu en visio-conférence.

2/ Si votre cotisation date de plus d’un an et que vous n’êtes pas en reconduction automatique, pensez à la renouveler au plus vite, en utilisant, soit le bulletin de ré-adhésion reçu fin août, soit un bulletin papier ré-édité de la rubrique Adhérer de notre site (envoi à la section académique, dans les deux cas), soit encore en cliquant sur le lien renvoyant à notre site national.