Stage TZR 2019

T. Z. R.

Connaitre ses droits pour mieux les défendre

Les TZR ont une situation particulière dans l’Éducation Nationale. En raison de leur nombre insuffisant et de la complexification de leur travail, leurs conditions d’exercice se sont bien souvent dégradées ces dernières années encore.

Ce stage sera l’occasion de faire le point sur des sujets d’actualité et sur :

- les droits et obligations d’un TZR (AFA/suppléances, RAD, arrivée sur une suppléance...) ;

- indemnités des TZR : ISSR et frais de déplacements, Chorus-DT et ses affres (un peu de lecture préalable, sur ce lien)…

- les mutations inter et intra : états des lieux et revendications du SNES-FSU ;

- les TZR face aux différentes réforme, collège et lycée ;

- évaluation des enseignants : quid des TZR ?

La section académique du SNES-FSU vous propose un stage de formation syndicale :

Jeudi 5 décembre 2019

de 9h30 à 17h

Bourse du Travail d'Angers (place Imbach)

Avec la participation de Geoffrey SERTIER du secteur Emploi du SNES-FSU

Il est organisé par le SNES-FSU, mais est également ouvert aux non-adhérent-es

Ce stage donne droit à autorisation d'absence pour formation syndicale. Le SNES-FSU prend en charge les frais de déplacement et une participation au repas pour ses adhérents.

La demande d'autorisation d'absence doit être adressée, par voie hiérarchique au recteur avant le 5 novembre. Seul le recteur, ou par délégation l'inspecteur d'académie ont le pouvoir de refuser cette autorisation d'absence, qui est réglementairement accordée sans réponse négative avant les 15 jours précédant la date du stage.. En cas de difficultés, contacter la section académique du SNES-FSU sans tarder.

Pour l'organisation du stage, il est impératif de s'inscrire également auprès de la section académique du SNES-FSU :

- Adhérent-es : à partir de ce lien de notre site.

- Non-adhérent-es : à partir de cet autre lien.