Stage ANIMER UNE SECTION D'ETABLISSEMENT (ou S1)

- Pour vous aider dans l'animation d'une section d'établissement (aussi appelée s1),

- Pour créer une section d'établissement si votre établissement n'en dispose pas,

- Pour vous informer sur les actions possibles au sein d'une section d'établissement et sur vos droits au sein d'une section d'établissement,

- Pour échanger entre sections d'établissement et agir collectivement,

la section académique du SNES-FSU vous propose un stage de formation syndicale :

Jeudi 10 octobre 2019

de 9h30 à 17h

Bourse du Travail d'Angers (place Imbach)

Ce stage est ouvert aux adhérent-es qui sont déjà secrétaire de section d'établissement, mais aussi :

- à toutes et tous les adhérent-es qui font partie d'une section d'établissement et souhaitent s'y investir,

- à toutes et tous les adhérent-es qui souhaitent créer et animer une section d'établissement.

Ce stage donne droit à autorisation d'absence pour formation syndicale. Le SNES-FSU prend en charge les frais de déplacement et une participation au repas pour ses adhérents.

La demande d'autorisation d'absence doit être adressée, par voie hiérarchique au recteur avant le 10 septembre. Seul le recteur, ou par délégation l'inspecteur d'académie ont le pouvoir de refuser cette autorisation d'absence, qui est réglementairement accordée sans réponse négative avant les 15 jours précédant la date du stage.. En cas de difficultés, contacter la section académique du SNES-FSU sans tarder.

Pour l'organisation du stage, il est impératif de s'inscrire également auprès de la section académique du SNES-FSU :

- Adhérent-es : à partir de ce lien de notre site.

- Non-adhérent-es : à partir de cet autre lien.

Télécharger l'affichette pour informer les collègues de votre établissement.