Collège : Résistance Pédagogique

Pour poursuivre la mobilisation contre la réforme du collège que le SNES porte depuis plus d'un an, après la grève du 8 septembre, la section académique du SNES-FSU propose un stage de formation syndicale :

COLLEGE : RESISTANCE PEDAGOGIQUE

Ce stage ouvert à toutes et à tous aura principalement pour objectif de poursuivre la réflexion sur les enjeux de la réforme du collège, de discuter collectivement des modalités de résistance, de lutte contre les difficultés scolaires et de ré-appropriation de nos métiers.

Il se déroulera à la Bourse du Travail d'Angers (place Imbach),
le lundi 17 octobre 2016 de 9h30 à 16h30.

• Ce stage donne droit à autorisation d'absence pour formation syndicale. Le SNES-FSU prend en charge les frais de déplacement et une participation au repas pour ses adhérents.
  • La demande d'autorisation d'absence doit être adressée, par voie hiérarchique au recteur avant le 17 septembre. Seul le recteur, ou par délégation l'inspecteur d'académie a le pouvoir de refuser cette autorisation d'absence. En cas de difficultés, contacter la section académique du SNES-FSU sans tarder.
  • Pour faciliter l'organisation du stage, il est important de s'inscrire auprès de la section académique du SNES-FSU, par mail, en précisant son nom, prénom et affectation.
  • Vous pouvez télécharger l'affichette pour informer les collègues de votre établissement.