Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemMaximenuckparams has a deprecated constructor in /var/toutleWWW/s3nat/WWW/plugins/system/maximenuckparams/maximenuckparams.php on line 14
S.N.E.S. Nantes - Actualités et informations générales

INTER 2021, c'est parti ! Les outils et service du SNES

Dans la période bien troublée que nous vivons, le début des mutations Inter Académique pourrait presque passer inaperçu...

Le serveur SIAM, sur iProf, est ouvert du 17 novembre midi au 8 décembre midi.

IMPORTANT ET NOUVEAU cette année à l'INTER :la confirmation de demande de mutation sera envoyée par courriel, après la fermeture du serveur, à l'adresse mail renseignée lors de la demande. Elle devra être renvoyée aux services indiqués du rectorat, avec établissement en copie, à l'adresse relative à votre discipline, pour le 14 DÉCEMBRE au plus tard, accompagnée de l'ensemble des pièces justificatives. Seuls les dossiers médicaux peuvent être transmis par courrier au service médico-social, pour le 8 décembre 2020 au plus tard, date de fermeture du serveur. La signature du chef d'établissement n'est pas requise, l'envoi est direct aux services de la DIPE.

Bien que la loi de "Transformation" de la Fonction Publique ait écarté les commissaires paritaires des opérations de mutation (pour en savoir plus, voir ICI), l'expérience et l'expertise des militants du SNES-FSU nous permet de vous aider et vous conseiller au mieux dans votre démarche.

Pour cette première étape "INTER", le Portail des Mutations Inter 2021 du Site National vous apporte les outils indispensables, et notamment :

- une information claire et complète (dans la limite des informations désormais transmises par le Ministère) : les cartes avec les barres d’entrée du mouvement inter 2020 (réservée aux syndiquées), le calendrier du mouvementles cartes des académies limitrophes et d’extension ;

les publications du SNES « US spéciale mutations » et « cahier SNES » ;

une fiche de suivi syndical en ligne pour le mouvement Inter, automatiquement préremplie pour les syndiquées, comprenant un simulateur de barème (accessible indépendamment) et de liste de vœux du SNES-FSU, pour échanger plus facilement avec votre section académique du SNES-FSU sur votre demande de mutation (par défaut votre fiche est automatiquement transmise aux militants de la section académique).

Lire la suite : INTER 2021, c'est parti ! Les outils et service du SNES