Stagiaire à la rentrée 2019 dans l'académie de Nantes : une question ? un problème ?

Le 17 juillet, le rectorat a communiqué les résultats de votre affectation en établissement dans l'académie.

Comme vous le savez peut-être, et malgré le refus du rectorat de tenir un groupe de travail associant les élu-es du personnel, la section académique du SNES-FSU de Nantes suit les affectations depuis le début.

Votre affectation vous semble incompatible avec votre situation personnelle ? Nous vous indiquerons la marche à suivre pour en demander la révision, et faire suivre votre dossier par le SNES.

Vous n'arrivez pas à joindre votre établissement ? Nous avons interrogé nos sections d'établissement et sommes parvenu-es à glaner des informations sur les services, les tuteurs, les contacts… pour une trentaine d'établissements de l'académie accueillant des stagiaires.

Vous avez une autre question, sur votre formation, les frais de déplacement, le reclassement… ? Nous pourrons vous donner des réponses pour y voir plus clair dans les arcanes administratives.

A partir du 20 juillet, et jusqu'au 26 août, la section académique est fermée, mais nos militant-es assureront une veille par mail (qui sera cependant un peu moins réactive entre la fin juillet et le 15 août, mais de toute façon, le rectorat, l'ESPE et les établissements seront fermés).

Nous serons présent-es lors de votre accueil institutionnel le lundi 26 août 2019 à Angers.

IMPORTANT: L'adhésion au SNES-FSU, possible dès maintenant pour 2019-2020, vous garantit un soutien individuel en cas de difficultés impliquant interventions et éventuelle aide rédactionnelle de nos militant-es et élu-es à l'occasion de votre affectation comme du stage lui-même. Cet acte renforcera notre poids.