16 novembre 2018 : Nouvelle mobilisation contre la casse du Code du Travail, pour les salaires, le pouvoir d'achat et les services publics

La CA Académique du SNES-FSU du 7 novembre dernier s'est félicitée que l’appel à une journée d’action interprofessionnelle le 16 novembre intègre des revendications portant sur les salaires, le pouvoir d’achat et les services publics (voir son texte action).  Soucieuse de défendre les intérêts des salarié.e s du secteur public, comme du privé, confronté.e.s aux mêmes difficultés résultant des orientations libérales portées par le gouvernement et de contribuer à donner un avenir sécurisé à la jeunesse, la FSU s’est associée à la journée d’action du 16 novembre prochain.

Nos syndicats y porteront, avec d’autres organisations syndicales et de jeunesse, des revendications et propositions notamment en termes de pouvoir d’achat, d’emploi, de protection sociale et de formation.

La section académique du SNES appelle donc aujourd'hui tous les collègues à faire de la participation à la grève et aux manifestations départementales de cette journée d'action une nouvelle étape de la mobilisation pour les salaires, l’emploi public, en lien avec les revendications de l’intersyndicale.

Les rendez-vous dans l'académie (voir infos complémentaires sur les liens actifs) :

Loire Atlantique

Nantes  10h - Place du commerce
Saint Nazaire 10h00 - Place de l'Amérique Latine
Chateaubriant 11h00 - Mairie
Maine et Loire** Angers 10h30 - Place Leclerc
Cholet 10h30 - Place Travot
Saumur 10h30 - Place Bilange
Segré 11h30 - Barrage filtrant Le Lion d'Angers
Mayenne Laval 10h30 - Place du jet d'eau
Sarthe Le Mans 10h00 - Palais des Congrès et de la Culture
Vendée La Roche sur Yon 14h00 - Place Napoléon

**"L’Intersyndicale du Maine et Loire, appelle les salariés, les étudiants, les lycéens, à se réunir dans leurs entreprises, organismes, établissements, avec leurs organisations syndicales, préparer la grève et les manifestations du jeudi 16 novembre 2017 :
- Pour le retrait des ordonnances « loi travail /Macron », prolongement de la loi El Khomri
- Contre toute sélection à l’Université, pour que des moyens soient donnés aux universités et établissements du supérieur.
- Contre le report des mesures PPCR de 12 mois.
- Pour l’augmentation générale des salaires, des retraites et des minimas sociaux.
- Pour des moyens à hauteur des besoins pour les services publics."

Sous-catégories

• snes 44

Articles destinés à la page de la section départementale de Loire-Atlantique