Accès à la hors classe des certifiés 2017 - Actualisé !!

La CAPA des certifiés chargée d’examiner le tableau d’avancement à la hors classe s’est réunie le 27 avril 2017.

Le ratio promus/promouvables est fixé réglementairement chaque année au niveau national, et tient compte, pour la redistribution du contingent dans les différentes académies, suite aux interventions du SNES, des effectifs de promouvables situés aux 10ème et 11ème échelons. Cette année, le contingent correspondant à l'académie est de ce fait légèrement supérieur au 7% nationaux, atteignant 7,7%, avec 391 possibilités sur un total de 5082 promouvables.

Suite à nos interventions concernant la levée d'avis défavorables ainsi que l'attribution parfois discutable d'avis exceptionnels, les résultats de cette CAPA sont cependant restés suspendus jusqu'au 31 mai, date à laquelle sont intervenus les derniers arbitrages du recteur. Conformément à nos mandats d'égalité et de transparence des opérations, nous n'avons rien communiqué dans l'intervalle. Nous savons que d'autres organisations syndicales moins regardantes se sont permis d'enfreindre l'accord passé avec le rectorat, préalable nécessaire au réexamen de situations dans une procédure contingentée, mais leurs "résultats" ne pouvaient donc être fiables, outre le petit problème déontologique que leur attitude pose...

La barre du dernier promu après les modifications intervenues dans la liste des promus est désormais la suivante :

Rang 424, barème: 197 pts, ancienneté de corps : 22 ans

Plus de statistiques

Nous avons communiqué leur résultat individuel à nos syndiqué(e)s et à tout saisissant(e) par fiche syndicale, le 31 mai dernier. Nous produirons ultérieurement quelques statistiques.

Voir également notre déclaration préalable

Les élu(e)s du SNES-FSU et du SNESUP-FSU