En grève et dans la rue le 12 novembre 2018

GREVE LE LUNDI 12 NOVEMBRE 2018

Pour la défense de nos statuts, salaires, conditions de travail, face aux attaques contre la Fonction Publique et le Service Public d'Education !

Le SNES, la FSU et ses syndicats appellent à faire grève dans l'Education le lundi 12 novembre 2018 pour s'opposer aux choix du gouvernement en matière d'éducation.

Suppressions de postes alors que les classes sont surchargées et qu'une nouvelle hausse démographique est prévue pour les années à venir, personnels de vie scolaire en nombre insuffisant, augmentation de la charge de travail avec la multiplication des réunions et des tâches périphériques, injonctions hiérarchiques toujours plus nombreuses, moyens insuffisants pour l'inclusion. En Education prioritaire, la révision de la carte est gelée alors qu'elle ne correspond pas aux besoins.

Réforme du lycée qui resserre les horaires d'enseignement, menace nos postes, réduit le choix offert aux élèves, accroît la concurrence entre établissements, disciplines et personnels, renforce la sélection en mettant en place des parcours d'initiés qui écarteront de l'enseignement supérieur nombre de lycéen-nes, dont les plus défavorisés. Programmes décidés sans concertation des personnels et de leurs représentants.

Attaques du gouvernement contre la Fonction publique et notre statut en poussant vers le privé nombre de fonctionnaires et en recourant au recrutement par contrat, salaire au mérite, réforme des retraites qui va impacter fortement nos pensions.

Autant de raisons d'être nombreux-ses dans la rue pour faire entendre notre voix et imposer d'autres choix.

Voir également le communiqué de presse des organisations syndicales FSU, SGEN-CFDT, SNALC, UNSA Éducation

Les manifestations dans l'académie :

Nantes Préfecture 10h
St Nazaire Place de l'Amérique latine 10h